Dieren verdienen volgens het Koreaanse boeddhisme dezelfde compassie als wijzelf en eet je dus niet op. Eric Ripert, chef français du Bernardin, un 3-étoiles new-yorkais, est à l’origine du phénomène temple food. Omdat haar ster snel rijst – zo zit ze in van de seizoenen van Netflix’ Chef’s Table – beseffen wij dat dit onze beste kans is om aan te schuiven in haar tempel. She has never attended culinary school, nor has she worked her way up … Plus qu’une gastronomie, la nonne enseigne une vraie philosophie qui promet de nourrir le corps et l’âme. This error message is only visible to WordPress admins, Jenny Dorsey: Mixing Cuisine and Media to Bust Stereotypes, Jameela Jamil’s fight against shame in any form, April Magazine’s Lovely Workshop in Hong Kong, Haya Zarrin: The Pakistani Beauty Creative Making MYTHical Lipsticks. Elle se savoure sans précipitation ; le potager et la nature qui entourent le temple en fournissent tous les ingrédients. ’Ieder zijn eigen pad en bestemming.’. », Il ne faut aucune distance entre les ingrédients et celui qui les cuisine. Jeong heeft geen koksopleiding gehad en ze heeft ook geen eigen restaurant, maar ze is wel onderwerp van Netflix-docu Chef’s Table en culinaire muze voor topkoks als René Redzepi (Noma) en Eric Ripert (Le Benardin). Uit principe gebruikt ze geen knoflook of ui in haar gerechten, want dat werkt libido-verhogend en tja, ze is natuurlijk non. Toch is Jeong Kwan lang niet de enige chef die kookt volgens dit principe. Tot je je meldt aan de kloosterpoort van de Baegyansa Tempel in Korea, want daar staat non Jeong Kwan in de keuken. Alles uit haar keuken is vegan, en hartstikke biologisch. Rather than adhering strictly to tradition, as one would expect from a monk, she breaks many rules, infusing each dish with a spontaneous creativity rivaling that of classically-trained, world-renowned chefs. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : A Paris : le meilleur de l’Asie à prix canon, Roï Hendel : le maître des épices célestes, L'autonomie alimentaire grâce à une serre intelligente, Des calendriers de l'avent pour toutes les envies, Avec Gérald Passédat et frère Jean, le paradis est dans l'assiette, Robert Plageoles, le sauveur du vignoble gaillacois, Montres et autos : deux passions d'hommes qui vont très souvent de pair, Destination "Avatar" dans l'ascenseur extérieur le plus élevé du monde, Thermomix® n'en finit pas de nous surprendre en cuisine, TAG Heuer présente deux nouvelles montres inspirées par Ayrton Senna. In deze oase van bos, lucht en heiligdommen heerst een aanstekelijke rust. Je ingrediënten met respect behandelen. Jeong Kwan speaks of her lifestyle and craft with wisdom, joy, and attention, and she invites us all to share the same delight. Nul doute que la quête du nirvana et un zeste de curiosité attirent de plus en plus de monde dans ces lieux aussi reculés que mystérieux. Westernization of Korean food culture has led to an overabundance of processed foods, and she hopes to heal this problem by imparting her skills and knowledge to aspiring young chefs. Terwijl Jeong Kwan zich in stilte terugtrekt in haar groene omgeving, is ze wel een grote inspiratie voor een wereld met een veganistische toekomst.copyright: Dailygood – Hong Kong Tatler Dining. As someone who once had a regular meditative practice for many years, and still strives to approach life in a mindful way, I felt compelled to look into her story. But this is how she shares, harmoniously, with nature. crostini met salamiboter en spinazie en met tuinboonpuree en pecorino, Broodbakken2 - Epi inknippen en links en rechts leggen, bloemkool en palmkool met prei en gruyère, Alles over onze favoriete hot sauce: tabasco, 6x de leukste en smakelijkste culi-podcasts, Tony’s Chocolonely fietstour & expo in Amsterdam, column Yvette van Boven: ”Zolang ik me kan heugen, pluk ik wilde bramen”. Jeong Kwan teaches classes on temple cuisine, including barugongyang - the four-bowl formal monastic meal. Préparer des plats sains et délicieux ne demande pas forcément de maîtriser des techniques de cuisson complexes ou d’utiliser des produits exclusifs. Entre deux éclats de rire, Simjeon Ilwoon Sunim, la matriarche, guide une dizaine de disciples. Volgens ons is dat de toekomst van ons eten en kunnen wij zo nog iets langer van onze planeet én alles wat erop groeit genieten. Het enige verschil is dat zij geen restaurant heeft, geen kookboeken schrijft en geen behoefte heeft aan wereldwijde roem. Les meilleurs plats résultent de la profonde connexion que vous entretenez avec les légumes, les fruits et les plantes aromatiques. In the classes she teaches at Jeonju University, she urges students to treasure ingredients by preventing waste and cooking mindfully. « C’est une cuisine sans ego », peut-on entendre dans la saison 3 de « Chef’s Table », en 2017, une série documentaire de Netflix qui lui est consacrée. Jeong Kwan n’est cependant pas la seule cheffe à cuisiner selon ce principe. La cuisine selon Jeong Kwan, nonne bouddhiste : “Respectez vos aliments”, copyright: Dailygood – Hong Kong Tatler Dining. Het koken wordt gecombineerd met beelden van hun persoonlijke omgeving. In Chef’s Table, hers was one of two shows that featured Asian women, and it recently won a 2018 James Beard Foundation Media Award. De beste gerechten komen voort uit de diepe connectie die je met groenten, fruit en kruiden hebt. Cette gastronomie séculaire a toutes les vertus, sans jamais être fade ! Een hek rond je moestuin zetten? When Jeong Kwan was 17 years old, her mother passed away. Loin des gratte-ciel de Séoul, à quatre heures de route à l’est de la capitale, on aperçoit le temple bouddhique de Bulyeongsa, datant de la période de Shilla, (IVe siècle après Jésus-Christ). Unlike her culinary peers driven by ambition, she is the essence of humility. Waar kan ik het Ultractive® assortiment kopen? Kitchen onder andere deze vegan bibimbap. Avec elle, il apprend avec l’humilité d’un novice à couper les champignons shiitaké, à les cuire différemment, plus simplement. La gloutonnerie n’a par ailleurs pas sa place dans sa culture alimentaire. Rather than adhering strictly to tradition, as one would expect from a monk, she breaks many rules, infusing each dish with a spontaneous creativity rivaling that of classically-trained, world-renowned chefs. La fermentation est un art ancestral de la cuisine coréenne. She has published no cookbooks. Want onze oceanen raken razendsnel leeg en de atmosfeer zit overvol broeikasgassen die direct (methaan) of indirect (CO2 bij veevoerproductie) door het eten van vlees wordt veroorzaakt. So, in an act of compassion, she chose to spare them from suffering. L’ingrédient principal de leurs recettes est toutefois difficile à trouver dans notre société occidentale : le temps. Kom daar maar eens om na een exquise sterrenlunch. For instance, the centuries-old fermentation process, which creates foods like kimchi and soy sauce, reflects the monk’s relationship with time: “There are [soy] sauces aged five years, ten years, aged for one hundred years. Je mag tijdens je maaltijd wel genieten van je eten, maar als het op is, mag je niet naar meer verlangen. Het gaat over de grote chef’s op deze aarde die over de hele wereld de lekkerste gerechten op tafel toveren in hun 1, 2, 3 sterren restaurants. Une Corée authentique et spirituelle qui se mérite. She has no customers. Je deviens le concombre et le concombre devient moi. Jeong Kwan Today we are thriving, “sustainable” and “local” have become the standard theme for many restaurants, who are committed to building sustainable practice and approach. Na een korte kennismaking, gaan de dames meteen voor ons aan de slag in hun simpele keuken. In spring of 2017, Buddhist nun Jeong Kwan was quite the sensation. Elles sont le réceptacle des trésors les plus précieux : le « kimchi », le chou pimenté, bien sûr, mais pas seulement, la sauce soja peut également se conserver plusieurs années. Personne ne connaît cela au sein de son temple bouddhiste. What is the meaning of cooking for this woman who has shed them all? Wij moeten dus onze (bedreigde) vis- en vooral vleesconsumptie terugschroeven. Jusqu’à trois fois plus de magnésium absorbé, une dissolution jusqu’à dix fois plus rapide que les autres compléments au magnésium. Een zen-boeddhistische non met een moestuin en bonenpasta die jarenlang rijpt voordat het de pan in gaat: geen idee waar het over gaat? Jeong Kwan doesn’t tend her garden, which grows wild without pesticides and blends seamlessly into the surrounding forest. « Il faut une alimentation honnête. Daarom zijn we heel blij en een beetje gespannen als we de groene heuvels van de Baekyangsa tempel bestijgen.